Nous prenons vos petits bouts d’ chou dès leur quatrième année.
Nos Gracieux Petits
Nous n’appellerons pas cette discipline « éveil à la danse », car nous allons directement les plonger dans le vif du sujet. Pas de danse pour bébé avec trois petits tours et puis s’en vont…
Vos petites filles ou petits garçons vont apprendre à effectuer des chorégraphies comme les grands : Des mouvements très à la mode peuvent leur être appris. Se mélanger aussi avec des adultes sur scène, leur plaisent énormément. Pas de gala avec seulement des petits ou les faire passer en tout début de spectacle pour laisser la place aux pros ! Non, ils font partis de notre spectacle à part entière et tiennent leur place grâce à la magie de leur petit corps qui sait déjà se mouvoir sur des musiques actuelles bien connues et qui demandent la ‘pêche’.
Nous leur enseignons également une danse un peu plus lente qui leur permet de laisser leur grâce naturelle s’exprimer.
Un échauffement, comme dans un bon cours de danse qui se respecte : Assouplissement, apprentissage du rythme, savoir- faire une ligne bien droite, un cercle, entrer une par une, se placer, avancer, reculer, etc….On mélange le tout et une jolie danse apparaît.
Plus tard, ces enfants pourront choisir entre le classique ou le jazz, dès leur entrée au CE1.
Nous avons remarqué que dans les cours des sept ans, ce sont toujours ceux que nous avons eus dès l’âge de quatre ans, qui suivent le mieux ; les autres débutants doivent passer par un temps d’adaptation, ce qui ne les retardent en rien. Beaucoup de débutants se révèlent de suite mais il est certain de bien suivre et d’être dans les meneurs quand on quitte le petit cours pour monter dans le cours supérieur.
Il est très important dès cet âge de ne pas tarabuster jambes et dos, ce qui leur serait néfaste pour leur bonne croissance. Donc, pas de mouvements trop ouverts des pieds, ni trop en dedans : La juste attitude est très importante chez les tout-petits. C’est la base fondamentale qui leur servira tout au long de leur petite carrière. Apprendre également à rentrer les fesses en poussant sur le bassin, pour protéger les lombaires. Tout ceci est un travail de chaque cours et de longue haleine.
RESPECTONS LE CORPS D’UN ENFANT, LEUR ENVIE ET LEUR JOIE DE VIVRE. LE TOUT AVEC UNE PETITE SEVERITE QU’ILS RESSENTENT COMME INDISPENSABLE POUR LA REUSSITE DE LEUR EVOLUTION.
ET LE PLUS IMPORTANT POUR CES TOUT PETITS, C’EST L’HABIT
DE STAR QUE L’ON PORTE LES JOURS DE GALA … PREPAREZ VOS CAMERAS !
Quand le cours du début de l’année commence avec un certain nombre d’élèves, après le cours, ils veulent tous s’inscrire et il reste le même nombre d’élèves à la fin de l’année.
Nous gardons nos élèves précieusement. Voici notre secret, mais ne le répétez pas S.V.P. :
Beaucoup de tendresse, de patience et surtout leur apprendre à danser comme des grands……