Thé dansant

Dates pour la saison 2018-2019

THÉS DANSANTS les

Dimanche 07 octobre 2018

Dimanche 18 novembre 2018

Dimanche 20 janvier 2019

Dimanche 17 février 2019

Dimanche 31 mars 2019

Dimanche 12 mai 2019

Dimanche 23 juin 2019

De 14h30 à 18h30

 

Sous réserve de modifications

 

Pas de progrès sans pratique, les danses de salon, comme toute activité, se doivent de suivre cet adage.
Qui a-t-il comme moyen et comme lieu pour apprendre, pour s’améliorer ou tout simplement entretenir sa passion ? Les cours de danse, les bals et les thés dansants : Le cours est fait pour apprendre de nouveaux pas, les révisions s’effectuent au début ou à la fin du cours et surtout aux thés dansants, endroit où l’on peut s’échanger des conseils, réviser, se tromper et revoir ses pas en hachurant si nécessaire, car les danseurs sont tous là pour avoir le droit à l’erreur et doivent s’entraîner sans stress pour bien progresser ; enfin le bal qui vous fera également améliorer votre aisance, mais sans avoir le droit ou oser s’arrêter pour reprendre un pas. Voilà pourquoi Espace Danse, en plus des cours de danse de salon, a créé depuis plusieurs années des après-midi dansantes au rythme d’un thé dansant, un dimanche par mois.Ceux-ci sont ouverts à tous, aux élèves de l’association ainsi qu’aux danseurs venus de divers horizons, tous liés par la même passion, celle des pas s’enchaînant au rythme des diverses musiques.
Les élèves profitent de ces heures pour développer d’autres sensations que celles ressenties dans un cours. Pour prendre un envol sur la piste, car c’est bien à cela que préparent et doivent aboutir les enseignements.
Tandis que les pratiquants les plus aguerris trouvent en ces thés dansants un lieu où ils peuvent mettre en avant leurs connaissances et tester de nouvelles passes.
Chacun trouve sa place, chaque couple peut se laisser aller sans risquer le regard des autres. Car dans ces après-midi, aucun jugement, aucune moquerie, aucune prétention, aucun couple ne se mesure aux autres. Voilà ce qui nous importe, que ce se soit un lieu convivial, presque familial, pour que les égos s’évanouissent pour ne laisser place qu’à de la détente. Quel que soit le niveau ou les années de pratiques, chacun trouve sa place.De 14h30 à 18h30 les rythmes s’unissent pour offrir une palette large et colorée en permettant aux couples de s’épanouir sur tous les styles.
Tango Anglais et Argentin, Paso-doble, Valse Viennoise, Valse Musette, Waltz(lente), Cha-Cha, Samba, Rumba, Manbo, Rock et Jive, Madison et Danses en Ligne, Quick-step, Slow Fox, Boléro, ….. Ces différentes musiques s’allient pour que chaque danseur trouve chaussure à sa pointure et à ses goûts.
Au fur et mesure des années, des liens se sont créés entre cavaliers, engendrant comme un club où les habitués ne manquent ces rendez-vous que pour de bonnes raisons, presque avec un mot d’excuse.
La sono est à l’écoute de la clientèle, s’efforçant de s’approcher au plus près des attentes en se laissant guider par les préférences des danseurs présents dans la salle, en s’adaptant aux désirs. Rien n’est figé, si un dimanche telle ou telle musique ne reçoit pas d’écoute, celle-ci sera mise de coté pour réapparaître plus tard.
Nos objectifs : que le parquet en bois reçoive les pas heureux des cavaliers glissant avec bonheur, que les bras s’enlacent avec douceur, que les oreilles se régalent de nos musiques choisies et que chacun ressente son après-midi comme un bol d’air.
Et peu importe si quelques pieds sont maltraités par des cavaliers maladroits, si quelques passes sont mal exécutées ou si le rythme n’est pas toujours respecté.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Les thés dansants ézanvillois sont une véritable enclume où chacun peut marteler ses connaissances, petites ou grandes, pour s’épanouir et grandir dans cette discipline qui réunit les hommes et les femmes dans des moments délicieux, parfois enivrants.
Bienvenue à tous, et bons après-midi.Nous vous tiendrons au courant des autres dates. Merci de nous lire régulièrement.
Ces thés dansants se déroulent environ un dimanche par mois au complexe sportif d’Ezanville, en bas de la rue de Condé voir plan.

Prix de l’entrée : 6,50€
Sans réservation.
N’hésitez pas à nous contacter. A bientôt.