Fitness et Zumba

Rappel sous-indiqué :

Amélioration de l’esthétique corporelle et de l’image de soi
Prévention des maladies cardio-vasculaire
Meilleure circulation sanguine
Transit intestinal facilité
Stimulation de l’immunité
Tonicité du corps et force musculaire, etc.
Continuer votre lecture.

Espace Danse vous propose de vous aider à vous métamorphoser. Nombre d’anciennes élèves depuis une dizaine d’années, seront dans le cours pour vous affirmer que leur corps s’est transformé :
Cuisses et intérieur des cuisses plus fermes,  solliciter les muscles faisant office de jarretières qui vous remontera et regonflera les fesses, cette sacrée culotte de cheval sera anéantie par Espace Danse, taille affinée sans plonger dans les rayons alimentaires ‘ultra-léger’, ventre plat, lombaires renforcées et cimentées pour éviter les maux de dos, dorsaux, poitrine raffermie et remontée sans nombril entre les deux seins comme un diabolique piercing, triceps pour éviter le cou de dindon sous les bras appelé encore « le pendouillard » Faites la guerre au pendouillard dit-on à Espace Danse ! biceps, avant-bras…La liste serait encore longue…

EN RESUME :

Pectoraux et poitrine
Dorsaux
Epaules et ceinture scapulaire
Triceps / Biceps
Fessiers et abducteurs
Abdominaux
Taille

On ne doit pas forcément avoir des courbatures toute l’année ; un travail localisé offre un résultat bien ciblé sans pour autant avoir une souplesse sans égal et donc des courbatures d’assouplissement qui n’ont rien à voir avec le travail que nous vous proposons.

Le tout avec des musiques variées, beaucoup de différents exercices, ça bouge non-stop et l’on s’amuse, pas une seconde sans rien faire. Le professeur est aussi là pour vous aider à aller jusqu’au bout de l’exercice. Vous serez très étonné de constater que dès la troisième séance vous réaliserez des performances que vous n’auriez pas su faire dès la première fois ;
(témoignages à l’appui)

Nous vous procurons le matériel : poids, body-power et différents élastibands, rubberbands, etc…

Nous terminons notre cours avec un enchaînement de step qui se dansera en fin de séance sur une chorégraphie en boucle. Très très amusant, bon pour le souffle et la mémoire également.

Dans notre cours, pas de dernière tenue à la mode, de peau huilée ou de poupées cassables. L’âme saine de ce cours vous apportera de la joie et vous pourrez retrouver de jolies formes que vous pensiez avoir perdues pour toujours. On se demande chez certaines de nos élèves pourquoi sont-elles là ? Elles ne veulent pas être flasques, malgré leur belle ligne ou veulent s’entretenir : Elles ont tout compris.
Espace Danse s’engage à vous offrir cette jolie petite ligne qui se dessine sur la cuisse en remontant de la plage, avec le panier accroché sur l’épaule et la petite larme de sueur qui coule sur la joue ; Sympa, non ?
Très sérieusement, vous profiterez de vos premiers résultats au bout de trois mois.

Cours d’essai sans engagement de votre part, juste pour goûter à cette sympathique ambiance et à ce qui vous attend dans l’année. Même pour un cours d’essai, très sérieusement, nous vous rappelons que vous ne déranger en rien.

Votre santé, vous y pensez ?

Notre corps est la plus belle machine qui soit, il faut en prendre soin.

Le sédentaire doit adopter, au-delà de tout doute, un mode de vie plus actif physiquement. Les bienfaits de l’activité physique sur la santé ont été démontrés au cours des 40 dernières années.
Grâce à cette activité physique, le taux de mortalité lié aux maladies cardio-vasculaires serait réduit de 20% à 40% chez les personnes qui font régulièrement de l’exercice. Il n’y a pas que chez les jeunes que l’exercice est bénéfique. ça l’est pour tous, à tout âge, y compris pour les aînés. Les personnes âgées pourraient retrouver près de la moitié de leur capacité perdue par des années de sédentarité. Donc, nous ne voulons pas entendre : « c’est trop tard… cela ne vaut plus le coup…je suis trop vielle… je n’y arriverai pas… etc…. »
L’exercice physique et une bonne alimentation sont les éléments par excellence qui favorisent le maintien de l’autonomie, procurent bonne humeur et aident les gens à lutter contre la dépression.
On peut améliorer tous les paramètres de la santé : le taux de cholestérol, la glycémie, la tension artérielle et la santé mentale. De plus, être sédentaire constitue un facteur de risque aussi important que de fumer. Il faut bouger, même si on ne fait que marcher.
Selon l’Observatoire Régional de la Santé du Nord-Pas-de-Calais, « L’activité physique est susceptible d’être bénéfique pour la santé indépendamment de l’âge et du poids du pratiquant. Les professionnels de la santé estiment qu’une activité physique régulière est associée à une diminution des risques du diabète, d‘hypertension artérielle ou de cancer du côlon, ainsi qu’à une diminution de la mortalité cardio-vasculaire et de la mortalité toutes causes. »

Affaire à suivre… : ‘Espace Danse’ vous communiquera régulièrement des conseils à suivre pour garder toujours un bon oeil sur votre santé, une bonne alimentation, une jolie peau, divers régimes, beauté etc…