Musique actuelle, dont vous raffolez tous. N’est-il pas, au même titre que le rap, le jazz d’aujourd’hui. Tout ce qui est lié au jazz est basé sur la percussion. Justement, le rap et le hip-hop ne sont rien d’autre qu’une percussion rythmique et vocale.
Aux Etats unis la question s’est posée de savoir pourquoi le jazz plaisait tant et était si populaire parmi les jeunes. Souvent on appela la danse jazz « la soul dance » ( la danse de l’âme). Le « soul » pouvait signifier sensibilité, l’expérience vécue, l’état d’accord parfait avec les rythmes de son propre corps ou celui des autres.
Danser Jazz, Hip-hop, soul, breakdance ou rap, c’est pouvoir réaliser tous les gestes que l’on désire sans souci de trahir un courant artistique d’une école.
« Breakdance » : Danse qui nous vient des quartiers pauvres de New York, dans les années 70. Les jeux de figures acrobatiques au sol, accompagnés d’une musique Hip-Hop diffusée par un radio cassette. Aujourd’hui « Dance Hip-Hop ».
Notre professeur a été choisi grâce à sa grande conscience professionnelle quant à l’éducation de ce move. Autant sur les explications très détaillées de l’isolation et de la coordination de chaque mouvement que sur les différents termes exprimant telle ou telle façon d’interpréter les chorées. Musiques choisies avec soin et bon goût.
Le mieux pour vous, est de venir directement faire un cours d’essai. Vous ne nous dérangerez pas, et ce sera un plaisir pour nous de vous recevoir.
Cette discipline aura lieu au Centre Culturel Municipal d’Ezanville, place Jules Rodet. (voir plan)
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ;
Nous sommes à votre service.